Modélisation

REVIT Architecture

Paysage et espace public

CPF - Mon compte formation

Objectifs

Comprendre l’intérêt de la modélisation objet (base de données), et découvrir l’interface ; modéliser un site et ses aménagements ; gérer les données d’entrée ; personnaliser les objets et définir leurs propriétés, gérer l’affichage des éléments (les vues) ; produire en collaboratif ; gérer les superficies ; éditer les livrables : la documentation d’un projet, le graphisme ; connaitre les formats d’export.

Publics visés

Architectes en exercice libéral ou salarié, chefs d’agence, chefs de projet, collaborateurs d’architecte, projeteurs/modeleurs, conducteurs de travaux, ingénieurs, paysagistes, maîtres d’œuvre, conseillers et assistants des maîtres d’ouvrage.

Programme

Jour 1

Explorer une maquette PROJET

L’interface du logiciel

La navigation

La sélection

L’arborescence du projet / Les vues

Présentation des types de maquettes  

Présentation générale des types de maquettes

Présentation des types de maquettes de l’agence

Production collaborative / Mise en place de la maquette PAYsage

Généralités / Présentation des principes du travail collaboratif

Mise en place des modèles

Le travail collaboratif depuis un fichier local

Sauvegarde d’un fichier pour archivage / pour diffusion

Jour 2

Initialisation / Mise en place du projet

Généralités / Les données d’entrée d’une maquette

Les données d’entrée du projet / Création de la maquette SAS

Insertion des données d’entrée dans la maquette PAYsage

Les vues du projet

Les zones de définition

Modélisation du site / Mise en place de la maquette SITe

La modélisation du terrain

Les paramétrages

Insertion de la maquette SITe dans la maquette PAYsage

Jour 3

Modélisation des aménagements du projet dans la maquette PAYsage

L’organisation des objets de la maquette

Les principes de création et de modification d’un objet

La modélisation des aménagements

Jour 4

Personnalisation de la bibliothèque

Création d’une famille d’abri-vélo à partir d’un fichier fabricant SketchUp

Création d’une famille de banc

Gestion du projet

Les paramètres partagés

La gestion des superficies avec les Pièces (Locaux vélos / Abri vélos / Stationnements)

La gestion des superficies avec les Surfaces (Plans de plantations)

L’extraction de données sous forme de tableaux

La mise en place de variantes

Jour 5

Livrables

La documentation du projet

La gestion des graphismes

L’édition de livrables

Les exports multiformats

Contrôle de connaissances / QCM

INTER

TARIF : 1500 € HT
(TVA à 20%) 1800 € TTC

DATES : du 11/10 au 20/10/2023

INTRA

Organisez une formation standard pour vos équipes

A DISTANCE

TARIF : 1500 € HT
(TVA à 20%) 1800 € TTC

DATES : du 11/10 au 20/10/2023

Que vous soyez salarié, libéral ou indépendant, des solutions, (OPCO, FAF, AIF,CPF…), existent pour vous aider à financer  votre formation.

Actions clé en main OPCO 2i 
 
ACTH a été retenu par OPCO 2i (Opérateur de compétences de la filière de l’industrie) dans le cadre des actions clés en main « CAO, BIM, 3D et communication » pour la région Ile De France.
 
Cette formation est éligible au financement via ces actions clés en main OPCO 2i.
 
0 %
Taux de réussite au contrôle de connaissance en 2021
0 %
Taux de réussite à la certification ACU en 2021

Formateurs

Nos prochaines sessions

Nos formations complémentaires

REVIT Architecture

Modélisation avancée - perfectionnement - projet neuf

Revit Architecture

Modélisation avancée - perfectionnement - réhabilitation

BIM Organisation management


Nos stagiaires en parlent