Modélisation

REVIT Architecture

Paysage et espace public

CPF - Mon compte formation

Objectifs

Comprendre l’intérêt de la modélisation objet (base de données), et découvrir l’interface ; modéliser un site et ses aménagements ; gérer les données d’entrée ; personnaliser les objets et définir leurs propriétés, gérer l’affichage des éléments (les vues) ; produire en collaboratif ; gérer les superficies ; éditer les livrables : la documentation d’un projet, le graphisme ; connaitre les formats d’export.

Publics visés

Architectes en exercice libéral ou salarié, chefs d’agence, chefs de projet, collaborateurs d’architecte, projeteurs/modeleurs, conducteurs de travaux, ingénieurs, paysagistes, maîtres d’œuvre, conseillers et assistants des maîtres d’ouvrage.

Programme

Jour 1

Explorer une maquette PROJET

L’interface du logiciel

La navigation

La sélection

L’arborescence du projet / Les vues

Présentation des types de maquettes  

Présentation générale des types de maquettes

Présentation des types de maquettes de l’agence

Production collaborative / Mise en place de la maquette PAYsage

Généralités / Présentation des principes du travail collaboratif

Mise en place des modèles

Le travail collaboratif depuis un fichier local

Sauvegarde d’un fichier pour archivage / pour diffusion

Jour 2

Initialisation / Mise en place du projet

Généralités / Les données d’entrée d’une maquette

Les données d’entrée du projet / Création de la maquette SAS

Insertion des données d’entrée dans la maquette PAYsage

Les vues du projet

Les zones de définition

Modélisation du site / Mise en place de la maquette SITe

La modélisation du terrain

Les paramétrages

Insertion de la maquette SITe dans la maquette PAYsage

Jour 3

Modélisation des aménagements du projet dans la maquette PAYsage

L’organisation des objets de la maquette

Les principes de création et de modification d’un objet

La modélisation des aménagements

Jour 4

Personnalisation de la bibliothèque

Création d’une famille d’abri-vélo à partir d’un fichier fabricant SketchUp

Création d’une famille de banc

Gestion du projet

Les paramètres partagés

La gestion des superficies avec les Pièces (Locaux vélos / Abri vélos / Stationnements)

La gestion des superficies avec les Surfaces (Plans de plantations)

L’extraction de données sous forme de tableaux

La mise en place de variantes

Jour 5

Livrables

La documentation du projet

La gestion des graphismes

L’édition de livrables

Les exports multiformats

Contrôle de connaissances / QCM

INTER

TARIF : 1500 € HT
(TVA à 20%) 1800 € TTC

DATES : du 11/10 au 20/10/2023

INTRA

Organisez une formation standard pour vos équipes

A DISTANCE

TARIF : 1500 € HT
(TVA à 20%) 1800 € TTC

DATES : du 11/10 au 20/10/2023

Que vous soyez salarié, libéral ou indépendant, des solutions, (OPCO, FAF, AIF,CPF…), existent pour vous aider à financer  votre formation.

Actions clé en main OPCO 2i 
 
ACTH a été retenu par OPCO 2i (Opérateur de compétences de la filière de l’industrie) dans le cadre des actions clés en main « CAO, BIM, 3D et communication » pour la région Ile De France.
 
Cette formation est éligible au financement via ces actions clés en main OPCO 2i.
 

Actions collectives campus Atlas

ACTH a été retenu de nouveau par l’Opco Atlas, (Opérateur de compétences de la filière des services financiers et du conseil) comme prestataire pour dispenser les Actions Collectives campus Atlas sur les thématiques AutoCAD (composée de 3 modules) et BIM (composée de de 22 modules) .

Cette formation est éligible au financement via ces actions clés en main OPCO

0 %
Taux de réussite au contrôle de connaissance en 2021
0 %
Taux de réussite à la certification ACU en 2021

Formateurs

Nos prochaines sessions

Nos formations complémentaires

REVIT Architecture

Modélisation avancée - perfectionnement - projet neuf

Revit Architecture

Modélisation avancée - perfectionnement - réhabilitation

BIM Organisation management


Nos stagiaires en parlent